Un petit migeotage ambiant haha …
On doit se prouver qu’on est encore des gens biens! Lourde tâche! L’humanité a besoin d’une boussole, alors chacun se trouve un prétexte pour délaisser la somme du tout pour le maintenant. Responsabilité écrasante sur ce qui ressemble à une pente !
Réapprendre à communiquer sur les tas de non-dits, de quiproquos, de dissonances. Réviser les classiques, les nouveaux, les transnationaux et les marginaux.
Petit atome crochu recherche encore sa propre notice. Déterr’ comme jamais, de l’énergie en marmite mais s’heurte à un mur de « tout va trop vite » qui vire à la paralysie.
A-t-on seulement encore le temps de polémiquer? Se figure-t-on cette urgence pressée? Pour la planète, bientôt une rengaine ultime. Intimidante, pressante sans jamais se précipiter.
L’atmosphère a le poids du méthane. Mais continue de t’étonner, t’émerveiller. Oublie pas qu’on est bercé de catastrophisme, drogué au pessimisme. Mais rebootés !! Enquête de gravité, de son contraire. A chercher comment réécrire les possibles de l’histoire.
**
C’est pour tous ces jeunes,
Au sens large ou restreint,
Avec des rides ou plein d’entrain!
C’est pour ceux que je vois, que je côtoie et ceux que je ne conçois même pas. C’est pour les délaissés, les esseulés, les groupés, les VIP, les communautés. C’est pour ces stars ou … ceux qui sont restés dans le noir.
Pour ceux qui ont la fougue, la folie, ceux qui ont la trouille, ceux qui la subissent. Ceux qui sont sûrs d’eux, ceux qui ménagent les foules, la danse, tant bien que mal.
C’est pour les beaux, les laids, les bleus, les vrais,
Pour les quartiers huppés, pour les mixtes, les moins bien lôtis, les sans domicile fixe… C’est pour tisser des ponts, tisser des toiles, écouter les contraires. C’est pour soulager le passé et l’avenir qui nous va trop petit ou trop grand. Pas comme un gant.
C’est pour celui qui redécouvre son reflet, celui qui s’est perdu, celui qui s’est retrouvé. Celui qui est parti dans son délire, celui qui n’ose plus s’isoler. C’est pour le bizarre, celui qu’on admire de son anormalité. Pour tous ceux qui voudraient remodeler notre vivant, pour ceux qui ont jamais eu peur de se casser les dents.
Orange is the new black
Notre analyse de la série « Orange is the New Black »
Rêver et Agir: Transformer sa Vie
Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…
Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité
Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…

Laisser un commentaire