
The Boys est une série disponible sur la plate-forme Amazone qui mélange les genres (marvel, action, drame…). Elle met en scène des super-héros, sept, qui font des plus ou moins bonnes actions et arrêtent des super-terroristes. Ils représentent aussi une société.
C’est un marvel réaliste. Nous nous intéresserons à la manière dont les super-héros sont mis en scène.
Ils sont icônes marketing, emblèmes d’une marque. Ils sont des humains portant des costumes et s’exprimant face à la presse. Là est le réalisme. C’est aussi une famille. Ils ont des supers pouvoirs mais ne les utilisent pas toujours à bon escient. Par exemple, un super héro assassine sa copine, ou de multiples gaffes interviennent. Ils sont humanisés, démythifiés, réalistes. Ils sont poussés par tout un réseau de lobbying et de publicitaires. Ce sont les communicants et les fans qui choisissent leurs vêtements.
Il y a celui qui court vite, il y a le chef, le protecteur, il y a celui avec les branchies, celui qui manie les arts martiaux, le ninja, Maeve, celle qui fait de l’électricité et puis Stella qui découvre un produit pour rendre les super-héros, super-héros (ils ne le sont pas de naissance comme ils le croient). Ceci va déclencher toute une intrigue. Les super-héros travaillent en équipe.
Parfois, ils semblent perdre la tête, comme le protecteur avec son fils.
Les dialogues ont une grande importance dans la série : l’action y a une place plus réduite qu’on pourrait le penser. Il y a donc une grande volonté de réalisme, un côté sombre et une remise en question des clichés autour de la figure du super-héro.
L’une des principales personnages dans la saison 2 est asiatique et parle le langage des signes. Le schéma semble manichéen entre les super-héros et les super-terroristes mais se complexifie. L’importance de l’image est omniprésente : les journaux ponctuent régulièrement l’intrigue.
Plus d’articles :
Les derniers contenus :
Orange is the new black
Notre analyse de la série « Orange is the New Black »
Rêver et Agir: Transformer sa Vie
Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…
Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité
Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…
Laisser un commentaire