
avec Gimienca !
Des Sensations / aux Émotions
Des Émotions méditées / aux Sentiments maîtrisés
Créer des p’tits bouts d’vie en nous Qu’on berce en fond …
Pour qu’ils créent à leurs tours, nos outils d’perceptions ! ¡ !
Et la boucle « in » est bouclée …
( De façon Explicite l’environnement émet des Sensations qui découlent en nous pour former des Émotions Puis, elles se transforment de façon Implicite, en fonction de nos méditations, en Sentiments qui, nous permettront de créer et réformer, nos différents outils de Perception – amenant enfin à percevoir les différentes Sensations des mondes alentours …)
Et de nouveau, la boucle « in » est bouclée… # résumé1 : * – Sensations – Émotions – – Sentiments – Perceptions … * La Perception est toujours Partielle ( Facteur Cognitif : Je ne perçois que ce qui ne m’échappe pas ! ¡ ! ) Et presque toujours, Partiale : ( Facteur Affectif : Je ne perçois que ce qui m’arrange ou m’éffraie )
La Partialité implique l’intervention de nos Symbolismes à la fois Respectifs & Communs. Or, le Symbolisme peut être perçu comme un cristal, restituant différemment la lumière s’y écoulant, selon les facettes qui la filtrent, en ne nous renvoyant qu’une partielle représentation de cet être vivant, en constante agitation que nous sommes.. Être en perpétuelle transformation !
Reflet réfléchissant … Nous en lui, lui en nous…
Petit bout d’univers se regardant lui même !
De sorte qu’à le contempler, à le saisir, comme objet « à » méditations, On contemple ainsi, au passage, les multiples trajectoires transcendant l’espace temps : passé, présent, futur,
Se co-fondant, en une multi-structures-unis
Laissant enfin appercevoir cette grande valse cosmique,
Ineffable danse aussi harmonique que chaotique, entre tous ces êtres hybrides,
Comme saisis, aspirés, se mouvant … dans la direction d’un infime élan vers, l’infini…
De vers en vers … Aux rythmes des cordes communes, tissées entre nous & l’univers …
Laisser un commentaire