Des sensations aux émotions

By

avec Gimienca !

Des Sensations / aux Émotions

Des Émotions méditées / aux Sentiments maîtrisés

Créer des p’tits bouts d’vie en nous Qu’on berce en fond …

Pour qu’ils créent à leurs tours, nos outils d’perceptions ! ¡ !

Et la boucle « in » est bouclée …

( De façon Explicite l’environnement émet des Sensations qui découlent en nous pour former des Émotions Puis, elles se transforment de façon Implicite, en fonction de nos méditations, en Sentiments qui, nous permettront de créer et réformer, nos différents outils de Perception – amenant enfin à percevoir les différentes Sensations des mondes alentours …)

Et de nouveau, la boucle « in » est bouclée… # résumé1 : * – Sensations – Émotions – – Sentiments – Perceptions … * La Perception est toujours Partielle ( Facteur Cognitif : Je ne perçois que ce qui ne m’échappe pas ! ¡ ! ) Et presque toujours, Partiale : ( Facteur Affectif : Je ne perçois que ce qui m’arrange ou m’éffraie )

La Partialité implique l’intervention de nos Symbolismes à la fois Respectifs & Communs. Or, le Symbolisme peut être perçu comme un cristal, restituant différemment la lumière s’y écoulant, selon les facettes qui la filtrent, en ne nous renvoyant qu’une partielle représentation de cet être vivant, en constante agitation que nous sommes.. Être en perpétuelle transformation !

Reflet réfléchissant … Nous en lui, lui en nous…

Petit bout d’univers se regardant lui même !

De sorte qu’à le contempler, à le saisir, comme objet « à » méditations, On contemple ainsi, au passage, les multiples trajectoires transcendant l’espace temps : passé, présent, futur,

Se co-fondant, en une multi-structures-unis

Laissant enfin appercevoir cette grande valse cosmique,

Ineffable danse aussi harmonique que chaotique, entre tous ces êtres hybrides,

Comme saisis, aspirés, se mouvant … dans la direction d’un infime élan vers, l’infini…

De vers en vers … Aux rythmes des cordes communes, tissées entre nous & l’univers …

Plus de contenus :

LATEST POSTS

Rêver et Agir: Transformer sa Vie

Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…

Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité

Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…

je suis venue te dire

Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés  Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire  Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie  Je t’ai…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Laisser un commentaire