
Je suis à la naissance de chacune de tes émotions, tes connaissances.
Je suis l’étincelle de la passion, le revers du mystère. On me dit souvent que je devrais me taire …
Plus on s’abreuve et l’on se noie dans mon flux, plus l’on m’oublie.
Le rêve secret, à la conquête de l’infini
Depuis l’enfance, Je te fournis l’audace, la force de découvrir, de réécrire
Ces dédales de clichés à écorcher , car vilain défaut je suis …
**
Le rêve secret, à la conquête de l’infini La curiosité est une coquette coquille qui croustille l’être Prends cette cure hacker-cru & récure ses écrous
Le rêve ne secret-il pas de doux reflets d’éléctron-libre ? Est-ce un réflexe de génie, Ou une simple reflexion qui, en retrait, gémit ?
Mais, le réel réalise parfois qu’il cotoie souvent le rêve
Et le rêve passe la plupart de son temps à rivaliser de réel …. Lorsqu’il sécrète ces quelques vers **
Tout compte fait … Etre curieux, n’est-ce pas être capable de se défaire de soi
D’extraire le nous, du je, le jeu du clou, pour mieux les regarder ? Savoir sortir du tout pour contempler ses propres reflets
Et poser un refrain
Le rêve secret, à la conquête de l’infini
J’préfère comprendre un p’tit peu de tout, plutôt qu’savoir tout d’un petit peu
Plus de contenus :
Orange is the new black
Notre analyse de la série « Orange is the New Black »
Rêver et Agir: Transformer sa Vie
Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…
Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité
Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…
je suis venue te dire
Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie Je t’ai…
l’Art & la vie… l’avis & lard
La Vie est, par essence, une suave moelle. C’est une sève sucrée que l’on suçote. On la mâche et on la digère souvent mal & … Alors on la recrache, en vain, quand tout bloque & débloque. La Vie est une Infinie Naissance, Renaissance… Connaissance. Un bébé suffocant, une soif infinie, un sirop pour la…
Sais-tu ces tus … ?!
J’ai passé des années … Sais-tu enfin ces tus ???
Poésie du Chaos et de l’Espoir
Toujours à chercher les étoiles Pour ensoleiller l’atmosphère …
Pensées Cérébrales pour la rentrée 2025
Je vous partage mon chef d’oeuvre de l’été pour vous donner de l’énergie pour la rentrée 2025. Poétique & critique. Philosophique & émotionnel. Bonne lecture!
Le temps d’un éclair, j’ai tellement écrit…
Le temps d’un éclair J’ai tellement écrit L’amour sans éclats L’humour comme épée Le ton d’un écho On s’était épris Un brûlant été J’ai gravé mes maux Dis, hier, c’était l’éclipse Et aujourd’hui, les cris ? Demain je m’élève Par les fleurs, l’épi J’ai donné mes lèvres, J’ai noyé mes nuits .. Pardonnez, mes vices
Laisser un commentaire