Théâtre magique

By

Oooops ! J’ai oublié mon script, ooops j’ai perdu mon masque ! C’est le trac quand tu montes sur scène mais tu sais improviser. Tu dois les faire rire, sourire, rêver, s’émerveiller… Quelle tâche agréable ! Tu es magicien, physicien mais la première matière que tu manipules est toi-même. Ooops ! Je n’avais pas répété cette scène… Mais tu sais, quand tu te fais confiance, le public aussi sait se montrer ouvert et bienveillant. Oooops, t’as trop négligé le décor, le détails, la mise en scène ! Oooops, il manque encore un acteur. Ooops, l’autre se casse la gueule. Ooops, ooops !! Va bien falloir rebondir. Redouble d’efforts et de second degrés. Le sage s’est alourdi mais sait aussi se sentir léger. Tu sais, on peut encore ajuster nos rôles, nos harmonies, nos chorégraphies. Est-ce qu’on s’heurterait pas à quelque chose de plus grand ? Au théâtre… Tous ont aussi perdu leur script ! Et pourtant… On fait tous un pas devant l’autre. Avec sourire et humour, pour vous servir. Un masque de plaisir. Sème quelques textes pour moins de complexes !

Plus d’articles :

Rêver et Agir: Transformer sa Vie

Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…

Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité

Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…

je suis venue te dire

Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés  Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire  Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie  Je t’ai…

l’Art & la vie… l’avis & lard

La Vie est, par essence, une suave moelle. C’est une sève sucrée que l’on suçote. On la mâche et on la digère souvent mal & … Alors on la recrache, en vain, quand tout bloque & débloque. La Vie est une Infinie Naissance, Renaissance… Connaissance. Un bébé suffocant, une soif infinie, un sirop pour la…

Le temps d’un éclair, j’ai tellement écrit…

Le temps d’un éclair J’ai tellement écrit L’amour sans éclats L’humour comme épée Le ton d’un écho On s’était épris Un brûlant été J’ai gravé mes maux Dis, hier, c’était l’éclipse Et aujourd’hui, les cris ? Demain je m’élève Par les fleurs, l’épi J’ai donné mes lèvres, J’ai noyé mes nuits .. Pardonnez, mes vices

Posted In ,

Laisser un commentaire