L’infime et l’infini

By

L’Univers

L’être humain est une espèce à l’image de sa planète : unique.

Quelle prétention de se croire tout grand quand on est si insignifiant ?

Affirmer qu’il n’y a pas de vie dans l’univers ne revient-il pas à plonger un verre d’eau dans l’océan et affirmer qu’il n’y a pas de poisson dedans ?

L’homme est-il seul ou seulement insignifiant ?

A quand cette espèce évolue-t-elle vers la paix et l’ouverture d’esprit avant de s’éteindre massivement ?

Croyez-vous qu’il soit l’heure d’une crise majeure ?

L’homme n’est qu’un infirme qui se prend pour un Dieu. Il n’est que dalle au milieu de toutes ces histoires terrestres et extra-terrestres.

Rêvons-nous seulement de l’éternité pour combler tout ce dérisoire ?

Je n’aurais jamais assez de temps pour tout voir, tout entendre, tout sentir, tout prendre en photos. C’est si loin ! Pour un être humain infiniment moyen.

Les esprits comme les parachutes ne fonctionnent que s’ils sont ouverts. Accoucher d’une idée est douloureux. Dans connaître, il y a naître.

Découvrir c’est une véritable remise à n’oeuf.

L’un file vers l’infini et l’autre fume un vers infime.

Plus de lectures :

DERNIERS ARTICLES

Rêver et Agir: Transformer sa Vie

Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…

Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité

Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…

je suis venue te dire

Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés  Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire  Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie  Je t’ai…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Posted In , ,

Laisser un commentaire