« Aujourd’hui pour toute la Terre, la France s’appelle Révolution. Et désormais, ce mot, révolution sera le nom de la civilisation jusqu’à ce qu’il soit remplacé par harmonie. »
Victor Hugo
Les Poésies des Temps Troubles cherchent la beauté dans la simplicité,
S’accrochent, se félicitent de toute matière, tout morceau de vie.
Philosophiquement, une certaine forme d’épicurisme nous prend les tempes et la gorge.
Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…
Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…
Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie Je t’ai…
Laisser un commentaire