Le monde comme énigme et jeu

By

Le monde, la vie, l’univers sont des énigmes si subtiles à décrypter.

Ses avatars, anges, démons, ou hasards, envoient des signes, indices, à qui sait se montrer ouvert et lui sourire. Affute tes intuitions !

Le courageux qui gravit la montagne atteint le plus large panorama, un meilleur point de vue sur un paysage infime et infini.

L’innovateur, le créateur, l’explorateur, l’alpiniste, l’équilibre sont semblables médiateurs, des prophètes modernes, à l’affût du monde.

Triste sera celui qui cesse de chercher à comprendre, à questionner.

Tristes sont ces anti-philosophes qui s’affolent qu’on ébruite quelques secrets. Le monde est une quête. Gaïa recèle de milles et une lois et magies, toujours inconnues, donc paranormales.

Le chemin menant au meilleur panorama est toujours relancé. L’humanité se dépérit si elle s’accepte comme 2 et 2 font 4.

Legos, échecs, allumettes, escape game, puzzle, charades … aiguisent tant de perceptions différentes. Pour les plus joueurs, ce serait comme le jeu d’Eleusis.

Plus de lectures :

DERNIERS ARTICLES

Rêver et Agir: Transformer sa Vie

Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…

Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité

Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…

je suis venue te dire

Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés  Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire  Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie  Je t’ai…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Posted In ,

Laisser un commentaire