L’interconnectivité

By

Ce serait presque le versant scientifique et réel de la télépathie. C’est l’une des formes de sa rationalisation. L’interconnectivité sollicite des capacités telles que l’ouverture, l’écoute, la compréhension, la communication.

Pour l’exemple le plus parlant et le plus classique, ce phénomène intervient lorsque l’on souhaite dire quelque chose et que quelqu’un d’autre l’a déjà anticipé. Comment est-ce possible ? Grâce à l’interconnectivité. Il y a connexion interactive et accord du timing de la pensée. La barrière mentale habituelle est abolie, du fait d’une relation ancienne et forte ou, d’une forte affinité et complicité, ou encore d’une grande écoute.

C’est comme si ce phénomène permettait de découvrir l’existence d’une sphère à idées, supérieure aux êtres, indépendante, autonome, participative. En même temps, il suffirait d’être attentif aux mélodies de tout à chacun.

Banalement, on se connaît, on se comprend. On s’écoute. On capte et on dompte le moment. Le message arrive, dès lors, à s’affranchir, ou à se confondre, de l’émetteur et du destinataire.

On aime alors, à partir, à parler, à parader de tout, de rien, avec pour seul soucis de mieux s’entendre.

Plus de contenus :

DERNIERS ARTICLES

Rêver et Agir: Transformer sa Vie

Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…

Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité

Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…

je suis venue te dire

Je suis venue te dire Ce que j’ai sur le coeur Je suis venue te dire Que pour toi brûlent mes heures Depuis quelques années, Nous nous sommes trouvés  Depuis tout ce temps je N’ai cessé de t’aimer Trajectoire peu parfaite, Et sentiers à parfaire  Je t’ai pesé parfois, Frôlant une dure folie  Je t’ai…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Laisser un commentaire