
Ce serait presque le versant scientifique et réel de la télépathie. C’est l’une des formes de sa rationalisation. L’interconnectivité sollicite des capacités telles que l’ouverture, l’écoute, la compréhension, la communication.
Pour l’exemple le plus parlant et le plus classique, ce phénomène intervient lorsque l’on souhaite dire quelque chose et que quelqu’un d’autre l’a déjà anticipé. Comment est-ce possible ? Grâce à l’interconnectivité. Il y a connexion interactive et accord du timing de la pensée. La barrière mentale habituelle est abolie, du fait d’une relation ancienne et forte ou, d’une forte affinité et complicité, ou encore d’une grande écoute.
C’est comme si ce phénomène permettait de découvrir l’existence d’une sphère à idées, supérieure aux êtres, indépendante, autonome, participative. En même temps, il suffirait d’être attentif aux mélodies de tout à chacun.
Banalement, on se connaît, on se comprend. On s’écoute. On capte et on dompte le moment. Le message arrive, dès lors, à s’affranchir, ou à se confondre, de l’émetteur et du destinataire.
On aime alors, à partir, à parler, à parader de tout, de rien, avec pour seul soucis de mieux s’entendre.
Laisser un commentaire