
Ayant été formée en Lettres et Sciences Humaines, je vous propose aussi sur ce site quelques analyses de mes lectures, films, séries, musique, soigneusement choisis.
Retrouvez plus bas des liens vers les différents articles d’analyse.
Des analyses variées
En effet, j’ai sélectionné tout un tas d’œuvres desquelles j’ai souhaité proposer mes propres lectures. Celles-ci vont d’œuvres classiques en littérature à de nouvelles séries ou films en vogue. Vous pourrez aussi bien parcourir une critique du Joker que mes idées sur The Good Place ou vous régaler de quelques paroles juteuses sur les Contes de Terre -Mer de Miasaki.
Des analyses transdisciplinaires
Ces analyses font appel à plusieurs champs disciplinaires que j’ai été amenés à développer lors de mon parcours. Les sciences humaines et la référencialité me servent de base pour vous proposer des critiques pertinentes. Si vous êtes à l’affut, vous retrouverez donc des influences historiques, sociologiques, psychologiques ou de nombreux renvois à d’autres œuvres tout au long de votre parcours de découverte.
Retrouvez plus bas des liens vers les différents articles d’analyse :
Nos analyses :
Le Joker
The Good Place
Black Mirror
Vol au dessus d’un nid de coucou
Zaz- On ira
Les Contes de Terre-Mer – Myasaki
Musique et philosophie sociale
Les nouvelles écritures du réel
Analyse -Damien Saez
The Boys
The Queen’s Gambit
La voix – dans ma tête
Mais aussi…
Orange is the new black
Notre analyse de la série « Orange is the New Black »
Rêver et Agir: Transformer sa Vie
Mais que faut-il pour changer le courant des choses ? Pour rattraper quelques proses Leur coeur aussi .. Leur infini, leur profondeur, les apaiser ou les grossir Au gré des douceurs et des douleurs Comment pourrait-on ne serait que agir ? Voir de cette valse un geste agile Autour du monde qui nous entoure. De…
Impressions sur notre actualité : Entre poésie et réalité
Après peu de repos, J’ai cherché du répit Maintenant que je suis repue… J’ai enfin tout repeint! On te sert le repas, Evidemment que cela dérape… ! Tu es toujours sur le départ. Mais ce n’est que le début. Des pairs, des pauvres, Les pierres des Pires… C’est encore de la purée ! Alors, j’ai…